Autour des reflets

RENCONTRE LECTURE-DEDICACE AVEC SAMANTHA BARENDSON

Jeudi 9 mars à la Librairie Rive Gauche

A l'occasion de la sortie de son roman Mon Citronnier (éd. JC Lattès), Samantha Barendson propose une rencontre-lecture-dédicace.

Pour en savoir plus...
Sur Samantha Barendson : http://www.samantha-barendson.com/
Sur son roman : www.editions-jclattes.fr

Librairie Rive Gauche - 19 rue de Marseille - 69007 Lyon

PRINTEMPS DES POETES, PASSEURS D'EUROPE

Mardi 14 mars à 20h à l'Espace Hillel

Récital littéraire / Passeurs d'Europe « Afriques » / Spectacle avec Justo Bolekia Boleka
Rencontre conviviale de poésie sur le thème Afrique en présence de l’invité espagnol Justo Bolekia Boleká.
Infos : Espace Pandora – tél. 04 72 50 14 78

Espace Hillel - 113 Boulevard Marius Vivier Merle - 69003 Lyon

ANDRÈS MARÍN / KADER ATTOU - YÃTRÃ

Du 29 mars au 1er avril

À l’apogée de son flamenco, Andrés Marín part en pèlerinage aux sources mythiques de son art — Yātrā signifie voyage en sanscrit — et s’expose à un pas de deux pleinement maîtrisé avec les danseurs de la compagnie de Kader Attou (hip hop).

Infos : La Maison de la Danse – tél. 04 72 78 18 00
http://www.maisondeladanse.com/

FÊTE DU LIVRE JEUNESSE DE VILLEURBANNE

Les 8 et 9 avril 2017

La 18ème édition de la Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne aura lieu les 8 et 9 avril 2017 sur le thème de "on va se faire entendre !"  à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne.
Gaëtan Orémus sera l'invité d’honneur d'une fête qui proposera séances de dédicaces, spectacles, ateliers, créations, concerts, performances, animations multimédia etc, ainsi qu'une "Performance poétique et sonore" avec le "Poèmaton par la Compagnie Chloé". Il y aura aussi une Performance guitare-peinture avec « Ligne De Front » par Paul Bloas et Serge Teyssot-Gay. Une exposition pour les 0-6 ans par Julia Chausson et enfin une "Déambulation ludique et poétique" par le groupe Démons et merveilles.

Infos : http://www.fetedulivre.villeurbanne.fr/

A GENOUX, L'HERITAGE SANS GLOIRE

Ahtzic Silis, artiste plasticien salvadorien installé à Lyon propose un espace ouvert à toute personne, de toute nationalité qui souhaite exprimer sa révolte, sa désillusion, son mécontentement, ses espoirs, son analyse, face aux problèmes qu'un pays comme El Salvador partage avec le reste de l'Amérique latine. Des difficultés similaires à celles d'autres peuples de cette région, ou de par le monde. Pour déposer ses créations :
site officiel: http://ahtzic.wix.com/de-rodillas-fr
facebook: https://www.facebook.com/expoderodillas/

FÊTE DU LIVRE DE BRON

Du 10 au 12 mars

En invitant chaque année plus de 70 écrivains et essayistes français ou étrangers, La Fête du Livre de Bron entend donner la parole aux écrivains, c’est à dire poser une double question : Qu’est-ce qu’une parole d’écrivain ? Qu’est-ce que le public vient chercher dans l'écoute de cette parole ? Invités cette année : Laura Alcoba (sam 11 à 14h30), Rodrigo Fresán (dim 12 à 11h), Gonçalo M. Tavares (dim 12 à 11h) & Alfons Cervera (dim 12 à 12h45).

Infos : https://www.fetedulivredebron.com/

POESIE EN EXIL

Du 18 au 21 mars

Poésie en exil : du Sahara occidental à Cuba, les poètes nomades de la Generación de la amistad

À l’occasion de la parution de l’anthologie de poésie sahraouie contemporaine Generación de la amistad (l’Atelier du tilde éditions, 2016), lectures et rencontres avec le poète nomade Ali Salem Iselmu le 18 mars à 16h30 (KoToPo, 14 rue Leynaud, 69001 Lyon), le 20 mars à 14h à l’Université Lumière Lyon 2 (86 Rue Pasteur, 69007 Lyon),  le 21 mars à 18h30 à la Médiathèque de Charbonnières (Place Bad-Abbach, 69260 Charbonnières-les-Bains) et le 22 mars à 19h à la Médiathèque du Bachut (2 Place du 11 Novembre 1918, 69008 Lyon).

Infos : L'Atelier du tilde éditions – tél. 06-77-11-07-37 - www.atelier-du-tilde.org

QUAIS DU POLAR

Du 31 mars au 2 avril

Lyon, ville du polar : roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions et jeux seront au rendez-vous des 3 jours de Quais du polar.

Si le thème de cette 13ème édition est « L’Europe d’Est en Ouest », quelques auteurs « latinos » sont invités : les Chiliens Boris Quercia (auteur de Les Rues de Santiago et Tant de chiens) et Luis Sepúlveda (que l’on ne présente plus depuis le succès planétaire de Le Vieux qui lisait des romans d’amour) ainsi que l’Espagnol Victor del Arbol, connu pour La Tristesse du samouraï, La Maison des chagrins et Toutes les vagues de l’océan.

Infos : http://www.quaisdupolar.com/

TORNEO IBEROAMERICANO DE FUTBOL DE LYON

Du 1er avril au 10 juin 2017

6e édition du tournoi masculin de football à 8 des communautés ibériques et latino-américaines de Lyon, et première édition du tournoi féminin. Organisé par l’association Colombia Nueva et le CIC-Iberbanco, cette grande fête donne aussi l’occasion de dégustations culinaires avec la participation de nombreuses associations ibériques et latino-américaines de l’agglomération. Il reste encore quelques places pour recevoir des équipes, n’hésitez pas à vous inscrire !

Infos & inscriptions : colombianueva@live.fr ou 07 53 29 67 42